Quels délais de livraison pour des menuiseries ?

Lecture 2 min.
Illustration guidefenetre

Vous avez décidé de rénover vos menuiseries. Mais changer ses fenêtres en neuf ou rénovation demande de l'anticipation et de la synchronisation. Selon le délai sous lequel vous souhaitez réaliser vos travaux, les différentes interventions des corps de métiers engagés dans vos travaux et la possibilité ou pas de stocker les menuiseries, il faudra viser juste pour recevoir votre commande au bon moment.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des fenêtres en PVC
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

Comment acheter de nouvelles fenêtres ?

Avant de passer à la phase de commande, vous devez choisir les bonnes fenêtres, c'est-à-dire celles qui se rapprochent le plus de vos critères (besoin, budget...).

Avant toute chose, vous devez définir pourquoi vous avez besoin de changer vos menuiseries. Est-ce pour améliorer l'isolation thermique de votre logement, ou bien son isolation phonique ? Est-ce dans un souci de design ou une envie de moderniser votre maison  ? Une fois que vous savez exactement ce dont vous avez besoin, vous pouvez donc commencer à sélectionner des produits adaptés.

Cette phase de recherche prends entre 15 jours et un mois

Comparez des menuisiers qualifiés près de chez vous

Faire établir des devis

Pour changer une fenêtre (ou plusieurs) vous pouvez vous renseigner auprès des grandes surfaces spécialisées en aménagement de la maison, ou auprès d'artisans menuisiers.

Afin d'élargir votre choix de produits et votre éventail de prix, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs entreprises et à leur demander des devis.

Pour faire le tour des magasins, recevoir les entreprise de menuiserie et obtenir les devis, comptez au maximum 6 semaines.

Si vous ne comptez pas assurer la livraison ni la pose vous-même, vous devez penser aux coûts supplémentaires engendrés par ces services, et demander à ce qu'ils figurent sur votre devis

Quel est le délai de rétractation ?

Pour des produits standards et sur-mesure, si vous les achetez hors établissement ou en ligne, la loi visant à protéger le consommateur vous autorise un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat, ainsi que le remboursement des sommes versées, ou la possibilité de procéder à une modification. 

Pour des achats en magasin (sur site), que se soit pour des produits sur-mesure ou standard, vous n'avez pas la possibilité de vous rétracter ni de bénéficier d'un remboursement, sauf mention contraire figurant dans les CGV (conditions générales de vente). cependant les grande surface pratiquent systématiquement le remboursement ( ou avoir) à condition que le produit ne soit pas réalisé sur mesure et qu'il soit en parfait état à son retour.

Demandez un devis gratuit pour des fenêtres en PVC

Comment se passe la livraison de vos menuiseries ?

De par sa taille, son poids, et sa fragilité, l'expédition d'une menuiserie ne se fait pas comme n'importe quel autre type de produit. Le transporteur prend la responsabilité du transport de votre fenêtre, c'est pourquoi il doit être expérimenté et avoir l'équipement adéquat.

Le délai de livraison dépend de chaque société mais surtout du délai nécessaire la production des fenêtres. N'hésitez pas à faire noter noir sur blanc par le vendeur le délai maximum de livraison que vous fixerez en fonction de la date de vos travaux.

Il faut compter en moyenne de 8 à 10 semaines entre la signature de la commande et l'installation.

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez