Les fenêtres en bois

Illustration guidefenetre
Pour approfondir

Possédant des qualités d'isolation naturelles, le bois apporte chaleur et authenticité à votre logement tout en étant respectueux de l'environnement. Comme tout matériau naturel, il nécessitera un entretien régulier pour vous assurer sa durée de vie et son étanchéité aux intempéries, et ce, quel que soit le type de fenêtres ou d'essences choisies (chêne, exotique ou résineux). Vous aurez le choix parmi une large gamme de couleurs et de finitions. Parcourez notre guide pour vous informer sur les prix, les processus de pose et de rénovation du bois. 

Illustration
Combien coûterait l'Installation ou le Remplacement de mes Fenêtres en bois ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Quand et comment rénover une fenêtre en bois ?

Avec le temps, le bois prend de l'âge et s’abîme naturellement. Les défauts constatés peuvent faire l’objet d'une réparation, mais peuvent dans certains cas impliquer un remplacement intégral. Les prix de la rénovation d'une fenêtre en bois dépendent de plusieurs éléments et de s'ils sont pris en main par les particuliers ou par des professionnels de la menuiserie.

Comment poser une menuiserie en bois en rénovation ?

Vous pouvez vous-même poser une fenêtre en bois après avoir déposé l'ancienne : cela n'est pas compliqué si vous respectez quelques étapes simple pour garantir la solidité et la durabilité des travaux.

Quel prix envisager pour une fenêtre en bois ?

Souvent choisi par les propriétaires, les fenêtres en bois sont un gage d'authenticité et de résistance sur le long terme. Selon le nombre de vantaux, les dimensions, qu'elles soient standards ou sur mesure, plusieurs niveaux de prix d'une fenêtre en bois sont à considérer. L'essence du bois et la qualité du vitrage influeront également sur le prix final.

Pourquoi opter pour une menuiserie en bois sur mesure ?

La fenêtre en bois sur mesure, si elle est plus chère à l'achat que des menuiseries en aluminium ou en PVC, offre toutes les possibilités que vous pouvez souhaiter dans les finitions, les dimensions, la qualité du vitrage, etc, sans compter les qualités isolantes naturelles et la chaleur conférée par le matériau bois.

Comment faire un devis pour des menuiseries en bois ?

Un devis fenêtre en bois ne prend pas en compte seulement la pose : son prix varie également en fonction de la complexité des travaux en cas de dépose, des dimensions de l'ouverture, de la qualité du vitrage, de l'essence de bois choisie, des finitions...

Pourquoi choisir des fenêtres imitation bois

Parce que le bois est un matériau coûteux et difficile à entretenir, la fenêtre en alu ou la fenêtre en PVC imitation bois permet d'obtenir un résultat très esthétique et offrant presque les mêmes performances (isolation, résistance...) à moindres frais.

Illustration
Comparez les menuisiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un menuisier qualifié dans votre ville.
Comparez