Les types de verrières d'intérieur

Illustration guidefenetre
Pour approfondir

Vous souhaitez apporter de la luminosité et du style à votre intérieur ? La verrière est une alternative intéressante à la classique fenêtre. Vous souhaitez séparer 2 pièces sans construire de mur ? L'installation d'une cloison en verre, entre une chambre et une salle de bain par exemple, est un aménagement tendance. Consultez notre guide de la verrière d'intérieur : les types de verrières pour chaque pièce de la maison, les modèles sur mesure et en kit, les matériaux (acier, aluminium et bois) et les tarifs. 

Illustration
Combien coûterait ma verrière ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Mettre une verrière dans son entrée, ce qu'il faut savoir

Verrière entrée : délimite les différents espaces de vie en préservant l'éclairage naturel et la sensation d'espace. Elle convient à toutes les pièces et à tous les styles. Se décline en plusieurs modèles et matériaux. Peut-être standard ou fabriquée sur mesure.

Choisir sa verrière mezzanine

La verrière mezzanine permet de créer une pièce sans perdre en luminosité. Elle s'adapte à tous les styles de décoration. Elle peut-être standard ou fabriquée sur-mesure, son prix peut donc aller du simple au double.

Combien coûte une verrière ?

Le prix d'une verrière dépend de nombreux facteurs : matériaux, vitrage, taille, fabrication. Les prix d'appel sont accessibles à tous les budgets, mais le coût d'une verrière peut monter très vite.

Pourquoi choisir une verrière coulissante ?

La verrière coulissante permet de gagner de la place, tout en offrant une décoration tendance à votre intérieur. Découvrez tous les atouts, les techniques de pose et les prix de ce produit.

La verrière de cuisine en six points

Une verrière cuisine pour éclairer et agrandir les espaces. Elle permet de réunir ou de délimiter les pièces de vie. Si elle est fermée, elle évite la propagation des odeurs de cuisine. Une verrière est un aménagement à la fois pratique et décoratif. Les verrières standards sont accessibles à tous les budgets. Les verrières sur mesure peuvent être onéreuses.

La verrière : un indispensable de l'esprit loft

Verrière loft : la pièce maîtresse d'une décoration dans le style des lofts new-yorkais. Les grands vitrages apportent luminosité et espace à toutes vos pièces. Certains types de verrières sont particulièrement adaptés à la décoration de style industriel. 

Pourquoi choisir une verrière d'atelier ?

Une verrière atelier fait le lien entre charme, authenticité et modernisme. Elle trouve sa place dans toutes les pièces de la maison et est un must-have des décorations style atelier d'artiste. Faite d'acier et de verre, elle laisse entrer la lumière naturelle et donne une sensation d'espace.

Verrières : le sur-mesure au service de votre imagination

Faire votre verrière sur mesure vous permet de lui donner la taille, la couleur et la forme que vous souhaitez. C'est aussi pouvoir la personnaliser afin de l'adapter au mieux à votre décoration ou à votre architecture.

Bien choisir le matériau de sa verrière

En acier pour un style industriel ? En bois pour un esprit scandinave ? Ou en aluminium, pour un compromis accessible ? Vous avez le choix pour la matière de votre verrière d'intérieur, le tout est de bien connaitre les caractéristiques de chaque option. 

La verrière DIY c'est bien, mais...

Fabriquer une verrière DIY c'est faire de belles économies et laisser libre cours à son imagination. Toutefois, c'est aussi se retrouver confronté à des imprévus, et c'est aussi se priver de l'expertise d'un professionnel. Mieux vaut donc être très bon bricoleur pour se lancer dans l'aventure.

Illustration
Comparez les artisans près de chez moiTrouvez en 3 clics un artisan qualifié dans votre ville.
Comparez