Guide comparatif des types de vitrages pour la fenêtre

Illustration guidefenetre
Pour approfondir

Vous êtes propriétaire d'un logement et souhaitez changer vos fenêtres ? Vous effectuez des travaux d'isolation et cherchez un vitrage au bonnes performances thermiques ? La qualité du verre et son épaisseur vont contribuer à l'isolation thermique, et permettre des économies d'énergie. Si les fenêtres double vitrage sont la référence aujourd'hui, il existe une variété de vitres selon les besoins : anti effraction, contre la chaleur ou protégeant l'intimité. Découvrez les innovations en la matière avec les verres intelligents. 

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des fenêtres en PVC
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

Le vitrage décoratif imprimé, votre complice pour une déco raffinée

Le vitrage imprimé est une solution de décoration tendance et design. Il permet de décorer une pièce tout en maintenant une certaine intimité dans l'habitation. De multiples styles s'offrent à vous pour embellir vos pièces.  Moderne ou vintage, il peut être fait sur mesure pour correspondre parfaitement à votre idée déco. Il vous permettra de créer une ambiance inédite, qui vous donnera envie de rentrer chez vous à la fin de la journée. 

Osez le design avec du verre bombé

Vous pouvez apporter une touche moderne et design à votre intérieur en optant pour le verre bombé. Ce matériau vous permet, par exemple, de faire une division d'une élégance rare entre plusieurs pièces. Les tarifs seront appliqués en fonction de votre besoin, n'hésitez pas à vous renseigner ! 

Le verre teinté, un allié pour votre décoration

Une vitre teintée est l'alliée de votre décoration. Sa solidité et ses caractéristiques techniques en font un matériau indispensable dans toutes les ambiances design et modernes. 

Le vitrage granité, pour protéger son intimité tout en respectant son budget

Le vitrage granité reste une des solutions les moins chères pour délimiter un espace. Quelle que soit la forme dont vous avez besoin, ce matériau reste très accessible pour des performances en termes d'isolation et de solidité aussi bonnes que les autres. 

Le verre trempé, un allié de votre sécurité

Le verre trempé est aussi efficace pour vous protéger des blessures que d'éventuels cambriolages. Sa très grande solidité vous assure une tranquillité d'esprit à toute épreuve. Pensez à bien prendre les mesures pour le commander, parce qu'il est presque impossible de le couper, scier ou façonner après trempage. 

Le vitrage opale, un allié de choix pour votre intimité

Le vitrage opale est une solution idéale pour maintenir une certaine intimité chez vous tout en décorant votre intérieur avec goût. Blanc ou gris, ses couleurs vous permettront de l’accorder avec l’ambiance que vous souhaitez. Ses excellentes performances en termes de solidité vous aideront à vous sentir en toute sécurité chez vous !

Le verre blindé, une protection efficace contre les effractions

Protéger sa maison est une nécessité de plus en plus grande dans la société française. En choisissant d'utiliser du verre anti effraction pour la fabrication de vos portes et fenêtres, vous empêchez les éventuels cambrioleurs d'agir aussi rapidement qu'ils le voudraient. Et une maison qui est bien protégée est une maison où il fait bon vivre ! 

Le vitrage feuilleté, le renfort de votre habitation

Le vitrage feuilleté est un matériau indispensable pour la personne qui possède un projet de construction ou de rénovation d'une habitation individuelle. Il permet de retarder une éventuelle effraction, de renforcer l'isolation thermique et acoustique de la maison. Mais il aide aussi à la protection contre les UV, néfastes pour la santé.

Le vitrage armé, une option idéale pour préserver son intimité

Le verre armé possède des atouts non négligeables pour la mise en place de certains éléments dans la maison. Il protège votre intimité tout en laissant passer la luminosité. Mais il permet aussi de vous préserver de graves coupures, grâce à sa capacité à retenir les morceaux de verre en cas de casse. 

Les fenêtres simple vitrage : comment les renforcer ?

Si vous avez des fenêtres avec un simple vitrage, il est préférable de les changer pour mettre du double ou triple vitrage. En effet, le vitrage existant n'est pas performant en termes d'isolation thermique. L'épaisseur des carreaux n'est pas suffisante pour protéger votre intérieur des entrées d'air froid et des pertes de chaleur. 

Le verre polycarbonate, une solution économique pour vos vitrages

Le verre polycarbonate est une solution très économique pour vos vitrages. Dotés d'une résistance à toute épreuve, ils permettent des constructions à l'extérieur qui sont résistantes aux intempéries et filtrent les UV efficacement. Très léger, ce matériau donne la possibilité de choisir la forme de la structure sans limites. 

Le vitrage sans tain, pour voir sans être vu !

La principale qualité du vitrage sans tain est sa capacité à réfléchir la lumière. Cette propriété vous permet de protéger votre intimité, en vous préservant des regards extérieurs tout en conservant une grande luminosité. Il peut aussi augmenter l'isolation thermique de votre double vitrage, en rejetant une grande partie du rayonnement solaire. 

Protégez votre intimité avec le verre dépoli

Le vitrage dépoli est un matériau qui vous permet de garder toute la luminosité dans la pièce, en conservant votre intimité. Il vous donne la possibilité de décorer votre intérieur à votre image, avec de nombreux motifs et couleurs différents. 

Le survitrage, une solution pratique

Le survitrage vous permet de rendre vos simples vitrages plus performants en matière d'isolation thermique de votre habitation. Il existe plusieurs typologies, qu'il faudra choisir en fonction des fenêtres déjà existantes. Cette solution est plus pratique et moins coûteuse que de changer les menuiseries. 

Des vitrages à la pointe de la technologie

Pour des fenêtres encore plus performante en matière énergétique et de confort au quotidien, équipez les d'un verre intelligent. Thermochrome, photochrome, chauffant, autonettoyant... Une gamme complète aux fonctions multiples : protéger du soleil, chauffer votre maison ou bien protéger des regards. 

Le triple vitrage, pour une isolation thermique renforcée

Le triple vitrage est une excellente façon de renforcer l'isolation thermique d'une habitation, à condition de l'utiliser dans une maison passive. Vous ferez des économies conséquentes en installant un triple vitrage sur une baie vitrée peu ensoleillée, par exemple, car toute la chaleur qu'elle recevra sera restituée à l'intérieur de la maison.  

Opter pour des fenêtres double vitrage

Pour améliorer l'isolation de votre logement et réduire votre consommation d'énergie, la fenêtre double vitrage est la solution idéale. Apprenez à décrypter les indications sur le performance énergétique pour bien choisir votre modèle.  

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez