Guide pratique : 10 infos clés pour choisir vos fenêtres

Les étapes de pose d'une fenêtre en PVC 

Deux méthodes d'installation guidées de votre fenêtre : la pose à neuf, lors de la construction d'une ouverture, ou la pose de fenêtre en PVC en rénovation. Dans ce cas, il faudra prévoir la dépose de l'ancien équipement, souvent en simple vitrage, puis le montage de la nouvelle menuiserie double vitrage. Visionnez la démarche en vidéo.

Les tarifs des fenêtres PVC

Vous souhaitez équiper votre logement de nouvelles menuiseries ? Le choix du matériau va dépendre de plusieurs critères, dont votre budget. Pour bien l'estimer, consultez les différents prix de fenêtre en PVC, variant selon la taille et le nombre de vantaux. Le type de vitres peut influer aussi sur le prix : nous vous recommandons d'opter pour une fenêtre double vitrage pour une meilleure isolation. 

Pourquoi passer au double vitrage ?

Vitrage à isolation par excellence, le double vitrage renforcera les performances thermiques et phoniques de vos fenêtres. Il existe différents types de vitrages renforcés, votre choix se fera selon vos besoins. Si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre habitat par exemple, vous pouvez opter pour un verre anti effraction.

Comparer plusieurs devis de fenêtres

Vous êtes à la recherche d'un professionnel pour l'installation de vos menuiseries ? Faites réaliser plusieurs devis fenêtre pour comparer les artisans et choisir la meilleure offre. Les demandes de devis fenêtre en ligne sont rapide, simple et gratuite. Consultez tous les critères de choix et de prix pour estimer le budget de vos travaux.

Bien rénover ses fenêtres

Vous prévoyez de changer vos anciennes menuiseries ? Vous entamez des travaux d'isolation dans votre logement ? La pose en rénovation de fenêtre impose plusieurs contraintes. Pour bien faire, inspectez l'état de la menuiserie actuelle pour évaluer les pièces à changer. Puis choisissez un matériau et un vitrage aux bonnes performances énergétiques pour vos fenêtres.

Quels avantages à changer ses menuiseries ?

La première raison qui pousse les propriétaires au remplacement de fenêtres est de mieux isoler leur habitation. Changer de fenêtre est un atout en termes de confort thermique, mais également d'économies d'énergie. Entreprendre des travaux sur ses ouvertures vous offrira également la possibilité de gagner en luminosité et en modernité.

Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC ?

Dotées de bonnes performances en isolation, les menuiseries PVC ne nécessitent en outre aucun entretien. La fenêtre PVC bénéficie d'un bon rapport qualité-prix parmi la gamme de fenêtres sur le marché. Ce matériau est modulable et s'adapte à toutes vos envies, de taille, forme et coloris.

Les caractéristiques de la fenêtre en aluminium

Les fenêtres en aluminium vous offrent beaucoup de lumière grâce à la finesse de ses bords. Ainsi, même en multipliant les vantaux, la fenêtre en alu reste esthétique avec une belle surface vitrée. Moins performant que le bois ou le PVC, il convient de compléter sa fenêtre en aluminium d'un vitrage à isolation renforcé.

Combien coûte une menuiserie en aluminium ? 

Plus onéreuse que le PVC et le bois, la fenêtre alu est tout de même une option intéressante, à privilégier sur les grandes surfaces comme les baies vitrées. Le prix d'une fenêtre en alu varie selon s'il s'agit d'une fenêtre double vitrage, si l'ouverture est coulissante ou tout simplement la taille de l'ouvrant. Vous pourrez très certainement bénéficier d'aides et crédit  d'impôt pour son installation.

Des fenêtres sur mesure sans se ruiner

Vous souhaitez créer une ouverture avec une forme originale ? Vous devez équiper une pièce d'une fenêtre aux dimensions hors normes ? Pour une fenêtre sur mesure à un prix accessible, opter pour le PVC. Ce matériau vous offre une gamme à petit prix, et s'adapte à toutes les menuiseries.