Il existe une pièce de menuiserie qui connaît un engouement particulier, la fenêtre balcon, idéale pour les petits espaces notamment. Cette fenêtre singulière permet de faire entrer de la lumière tout en gardant une vue imprenable. La fenêtre balcon offre plusieurs avantages qui la rendent très attractive comme le fait que la cadre supérieur de la fenêtre est plus grand qu’une fenêtre classique et peut s’ajuster selon les besoins et les attentes de chacun. De plus, le cadre inférieur de la fenêtre balcon agit justement comme un… balcon, la cadre s’ouvrant par simple poussée.

Une innovation pour les fenêtres

C’est la dernière innovation en matière de fenêtre car elle permet de faire évoluer comme on veut une façade de maison : lorsque la fenêtre balcon est fermée, elle permet d’obtenir une excellente isolation thermique et phonique en apportant de la luminosité et lorsqu’elle est ouverte, elle agrandit le champ de vision en se transformant en un petit balcon.

Il existe 2 types de fenêtres balcons, à savoir la fenêtre balcon pour façade qui est constitué d’une partie basse qui s’abaisse pour se transformer en balcon et une partie haute qui devient le garde-corps et la fenêtre balcon pour toit qui peut donc s’installer sur un toit : la fenêtre balcon prend alors le nom de « verrière balcon » avec une partie haute qui forme un petit toit et une partie basse qui créer un garde-corps.

Un tarif encore un peu cher

Pour ce qui est des tarifs, le prix d’une fenêtre balcon varie en fonction des matériaux utilisés, des dimensions souhaitées mais cela reste toutefois encore assez cher, en moyenne à partir de 2500 euros pour une fenêtre balcon de toit et 10000 euros pour une fenêtre balcon de façade. La technologie mise au point pour ce type de fenêtres explique le coût onéreux.