Les accessoires pour les portes fenêtres

Illustration guidefenetre
Pour approfondir

Comme leur nom l'indique, les accessoires de fenêtre ne sont pas indispensables, mais il peuvent être bien utiles ! Et encore, lorsque qu'il s'agit de la quincaillerie, chaque élément remplit une fonction dans l'ouverture et/ou la fermeture de la menuiserie. Aussi concernant le verrouillage, le choix des poignées, paumelles ou bien d'une crémone est multiple. Pour renforcer l'isolation ou vous protéger du soleil, les films pour vitrage et les stores se déclinent à l'infini. D'autres équipements vous permettront de renforcer la sécurité ou ventiler votre intérieur.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des fenêtres en PVC
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

La barre d'appui de fenêtre, à la fois rassurante et esthétique

Pour contrer tout risque de chute, une barre de fenêtre est obligatoire pour certaines fenêtres. Mais elle n'est pas seulement utilitaire : joliment ouvragée en fer forgé ou contemporaine en verre trempé, la barre d'appui de fenêtre gagne à coloniser tous les ouvrants de votre logement. 

Quel modèle de poignée choisir pour ses fenêtres ?

Classique ou bouton, la poignée de fenêtre se décline en une multitude de modèles et de coloris. Il existe également des options permettant de sécuriser vos ouvertures, comme par exemple une serrure intégrée dans la poignée. Du premier prix aux poignets de fenêtre la plus sophistiquée, il est possible de trouver le modèle adéquat à condition de veiller à ce qu'il s'adapte à votre type d'ouvrant.

Bien choisir une crémone pour fenêtre en fonction de son utilisation

La crémone de fenêtre est le mécanisme permettant de fermer les vantaux de l'ouverture. De la traditionnelle crémone en applique aux crémones plus sophistiquées à encastrer, elles permettent d'assurer la sécurité et l'étanchéité de vos menuiseries. Disponibles dans toutes les gammes de prix, leur fonctionnement est simple et la pose relativement aisée.

Tout savoir sur les appuis de fenêtre : utilité, pose, prix...

Les appuis de fenêtre servent de support au bâti des menuiseries, mais surtout à l'écoulement des eaux de pluie. La pose d'un appui de fenêtre est simple pour peu que l'on soit soigneux et rigoureux. Il existe des appuis de fenêtre de tous les prix et dans beaucoup de matériaux différents pour correspondre à vos menuiseries. 

Les différents modèles de stores pour fenêtres

Pour apporter de l'intimité à votre salon, chambre ou cuisine, vous pouvez installer un store pour fenêtre. Existant sous de nombreux modèles différents, les stores bannes, vénitiens ou californiens apportent une véritable touche déco à votre habitation tout en vous protégeant efficacement du soleil.

Les modèles de moustiquaires pour porte-fenêtre et fenêtre

Une moustiquaire pour porte fenêtre ou pour fenêtre permet d'aérer votre logement tout en le protégeant des insectes volants indésirables. Du plus simple au plus sophistiqué, les moustiquaires s'adaptent à toutes les ouvertures. Vous pouvez également les faire réaliser sur mesure si vos fenêtres ou vos portes ont des formes particulières.

Grilles d'aération de fenêtre : quelle utilité ?

L'aérateur de fenêtre, aussi appelés entrée d'air ou grille d'aération, est l'ingrédient indispensable d'une bonne ventilation du logement. Le renouvellement d'air permet d'éviter la prolifération d'odeurs et d'assainir l'atmosphère intérieure. Fixe, réglable, auto-réglable ou hygroréglable.

Les différents films pour vitrages

Anti chaleur et anti éblouissement  pour se protéger du soleil, sans tain ou opaque pour protéger votre intimité, etc. Il existe un film pour fenêtre adapté à chacun de vos besoins (ou presque !). Découvrez la gamme de films, leurs avantages et leurs prix, pour faire le meilleur choix. 

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez