Les verres intelligents

Illustration guidefenetre
Pour approfondir

Vous souhaitez rendre votre logement le plus autonome possible en terme d'énergie ? Vous avez un budget confortable ? Les fabricants ont développé une nouvelle technologie de verres visant toujours plus de confort thermique. Les vitres intelligentes protègent du soleil tout restituant la chaleur à l'intérieur, parfais en hiver. Ou encore changer de couleur selon la température.  La transparence du verre évolue en fonction de la lumière, jusqu'à son opacité totale. Découvrez le principe de chaque type de vitrages pour vous aider dans votre choix de fenêtre.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des fenêtres en PVC
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

Le verre thermochrome maîtrise la température 

Avec un prix d'achat assez élevé, le vitrage thermochrome permet néanmoins des économies sur vos dépenses énergétiques en raison de son fort pouvoir occultant de la lumière et de la chaleur du soleil. Ne nécessitant aucun entretien ni aucune alimentation électrique, il est un sérieux atout pour la préservation de l'environnement à long terme.

Régler la teinte de ses fenêtres avec le verre électrochrome

Le vitrage électrochrome n'a qu'un inconvénient : son prix... mais s'il représente un investissement certain, le confort apporté au quotidien par ce vitrage intelligent mérite largement son tarif élevé : économies d'énergie jusqu'à 30%, niveau de luminosité réglable manuellement ou par automatisation, faible consommation électrique, pas d'entretien spécifique, s'adapte à toutes les fenêtres en formes et dimensions...

Se protéger des UV avec le vitrage photochrome

Le vitrage photochrome présente un intérêt indéniable autant pour la préservation de l'environnement en raison des économies d'énergie apportées par ce verre solaire intelligent que pour son intérêt pour ses usagers protégés de la lumière et de la chaleur du soleil.

Chauffer son logement avec des vitres chauffantes

Le vitrage chauffant offre un confort incomparable au quotidien, autant pour les particuliers que pour les pros car il rayonne à l'intérieur en produisant une chaleur agréable, il a le même aspect qu'une vitre classique avec son système calorifique presque invisible et si son prix est élevé, il permet de faire des économies d'énergie importantes puisqu'il peut remplacer partiellement ou totalement votre chauffage central.


Vitrage solaire : protection et production d'énergie

Hormis son prix d'achat élevé, le vitrage solaire a toutes les qualités pour vous séduire : vous profitez d'une énergie infinie et gratuite pour chauffer et éclairer votre maison, vous maîtrisez votre consommation énergétique et vous améliorez significativement l'isolation thermique de votre habitat.

Gagner du temps avec le vitrage autonettoyant

Destiné à vous faire économiser du temps, de l'argent et de l'énergie, le vitrage autonettoyant compte parmi les nouvelles technologies de vitrage les plus intéressantes sur le marché actuel : grâce à des procédés chimiques, le verre se nettoie tout seul s'il est exposé au quotidien à la pluie et à la lumière solaire, ce qui facilite grandement son entretien.

A l'abri des regards avec le vitrage opacifiant

La vitre opacifiante n'a que des avantages : préservation de votre intimité quand vous en avez besoin, faible consommation électrique, pas d'entretien particulier nécessaire, verre esthétique, solide et durable, plusieurs coloris disponibles, adaptable sur toutes les ouvertures intérieures et extérieures... Seul bémol : son prix... mais les vitrages opacifiants vous feront bénéficier d'un confort incomparable !

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez