Les dispositifs anti-effraction sur les fenêtres

Illustration guidefenetre
Pour approfondir

La fenêtre est une ouverture fragile et qui demande d’être sécurisée : contre les tentatives d'intrusions et pour votre propre sécurité ou celle de vos enfants. Pour des fenêtres à l'étage, la barre d'appui ou l'entrebâilleur est un bon retardateur d'effraction. C'est le cas aussi des films de PVB, que l'on colle sur les vitres. Pour une protection renforcée, équipez vos ouvertures de grilles. Aussi, le verre anti effraction et le verre feuilleté sont réputés pour leur grande résistance aux chocs. Enfin, un dispositif d'alarme, sur la poignée par exemple, peut être assez dissuasif pour les cambrioleurs.

Illustration
Comparez des devis gratuits
des menuisiers près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

Entrebâilleur de fenêtre, respirez en toute sécurité

L'entrebâilleur de fenêtre permet de bloquer les 2 battants d'une fenêtre pour laisser passer l'air, sans que personne ne puisse rentrer ni sortir par cette ouverture. Avec ce système de sécurité, vous avez l'esprit libre quand vous aérez, surtout en présence d'enfants.

Caractéristiques et prix des alarmes de fenêtres

Dans une habitation ou dans vos locaux, une alarme de fenêtre vous offre une grande tranquillité d'esprit. Filaire ou sans fil. Ce détecteur est à associer à votre centrale d'alarme et pourra vous prévenir en cas de tentative d'intrusion même si vous n'êtes présent sur les lieux.

Poser une grille de sécurité à vos fenêtres, une garantie d'être bien protégé.

Pour vous protéger contre les effractions éventuelles, rien ne vaut la pose de grille de fenêtre sur celles qui sont les plus exposées. C'est un dispositif  relativement simple et peu onéreux qui sécurisera votre maison.

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez