Les différentes baies vitrées coulissantes

Illustration guidefenetre
Pour approfondir

Inondez votre intérieur de lumière avec l'installation de baies vitrées : bien orientée, vous gagnerez en confort thermique et réaliserez des économies d'énergie. Tout comme pour la fenêtre, il existe une large gamme de choix : le matériau de la menuiserie, le type de vitrage, très important pour l'isolation, ou encore le système d'ouverture. Outre la version coulissante à vantaux, la version à galandage se fait encore plus discrète ! Pensez à bien sécuriser vos ouvertures. Consultez les prix moyens et estimez votre budget.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour des fenêtres en PVC
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez

Les secrets de la baie vitrée à galandage

La baie vitrée à galandage fait entrer la lumière naturelle dans un intérieur et facilitel'accès vers l'extérieur. Ses  surfaces vitrées s'escamotent dans un mur,comme par magie. Ce système s'applique aussi aux fenêtres et auxporte-fenêtres. Elle se déclinent en PVC, bois ou aluminium, ce qui fait varierleur prix.

Les fondamentaux pour sécuriser une baie vitrée

Sécuriser une baie vitrée implique d’élever son niveau de résistance et de protection dans sa globalité en combinant des dispositifs de verrouillage qui auront pour effet direct de neutraliser tout cambriolage.  Souvent, entre failles constatées et technicité requise dans la mise en œuvre de ces travaux, l’intervention de professionnels s’impose.

Les tarifs pour une baie vitrée

Choisir des ouvertures baies pour moderniser votre intérieur est la meilleure manière pour profiter pleinement de la lumière naturelle, améliorer l’isolation thermique de votre maison. Mais coté budget, le prix d'une baie vitrée est directement fonction de la taille, de la matière, de la finition et des vitrages que vous choisirez.

La baie vitrée alu pour valoriser son bien

La baie vitrée en alu concilie avec efficacité confort, isolation et sécurité. Elle séduit par son aspect moderne et élégant, ainsi que par le point de vue qu’elle offre sur l’extérieur. La fenêtre alu est idéale pour faire le plein de lumière naturelle et donner de l’allure à son patrimoine.

Un budget raisonné avec une baie vitrée en PVC

De toutes les matériaux, le PVC reste celui ayant le meilleur rapport qualité prix pour les menuiseries. Si vos ouvertures ne sont pas de trop grande dimensions, il sera alors possible d'améliorer votre isolation en optant pour la baie vitrée en pvc pour un budget plus que raisonnable. 

L'essence d'une baie vitrée en bois

La baie vitrée en bois séduit par son aspect chaleureux et écologique. Elle s'adapte à tous les systèmes d'ouverture et offre un excellent coefficient d'isolation ainsi qu'une robustesse sans pareille. Son prix reste cependant élevé et son entretien régulier nécessite réflexion avant d'en faire l'acquisition.

Illustration
Comparez des menuisiers qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon menuisier pour votre projet.
Comparez