Le vitrage décoratif imprimé

Lecture 2 min.
Illustration guidefenetre

Vous souhaitez remplacer le vitrage de votre maison et avoir des renseignements sur les verres décorés imprimés ? Retrouvez dans notre article quels sont les différents types de verre imprimé qu’il existe sur le marché. Vous découvrirez aussi comment décorer votre logement de façon moderne en choisissant cette solution pour votre habitation.

Illustration
Combien coûterait l'Installation ou le Remplacement de mes Fenêtres ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Technique d'impression du vitrage, définition et usages 

Le vitrage décoratif imprimé, qu'est-ce que c'est ? 

Un vitrage imprimé est un ensemble de vitres faites avec du verre qui dispose de motifs sur sa surface. Ces dessins structurés donnent un effet au vitrage selon l’emplacement de la personne qui le regarde. Les effets de lumière sont aussi visibles en fonction du point d’incidence sur la fenêtre. Le vitrage imprimé a une caractéristique principale, il est translucide. Cela lui permet de laisser passer la luminosité sans laisser voir ce qui se trouve à l’opposé. Il est donc idéal quand on désire une certaine intimité dans une pièce. 

Usages de ce matériau de décoration

Le vitrage décoratif est principalement utilisé pour apporter une touche esthétique à une pièce dans une habitation. Il peut être appliqué pour servir de mur ou de cloison, ou pour habiller des fenêtres ou des portes intérieures.
La salle de bain ou la cuisine peuvent aussi accueillir des vitrages imprimés, pour des portes de placards ou la cabine de douche, par exemple. Ils sont souvent utilisés pour édifier une véranda ou une marquise. 

Illustration
Comparez les menuisiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un menuisier qualifié dans votre ville.
Comparez

Les différents types de vitrage décoratif

Il existe plusieurs sortes d'imprimés. L'un des côtés du vitrage classique est lisse, l'autre côté  est agrémenté de motifs divers, comme des carrés, des bulles ou des lignes parallèles. 
Le profilé est moulé en forme de U pour garder un certain niveau de luminosité. Le vitrage armé, lui, est fabriqué avec une grille métallique incorporée dans la masse.

L'impression numérique sur panneau trempé sur mesure est très utilisée pour un résultat moderne et design. Il faudra compter avec un délai de production de 10 à 21 jours ouvrés. 

Illustration
Vous souhaitez changer vos fenêtres ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Avantages et inconvénients de l'imprimé 

Il y a de nombreux avantages à choisir des verres imprimés pour décorer sa maison. Les dernières technologies en matière de fabrication de vitrages décoratifs permettent d’obtenir des motifs très variés. Ce large choix peut vous aider pour une personnalisation parfaite de votre intérieur. Pour une isolation thermique efficace, les doubles et triples vitrages sont recommandés. 

En revanche, ce matériau est susceptible de transporter le son. Donc, une bonne isolation acoustique ne sera obtenue qu’avec une vérification préalable de l’environnement dans lequel vous vivez. Seuls des vitrages avec un “ indice d’affaiblissement acoustique “ bas vous garantissent une isolation phonique efficace.

Combien coûte un panneau décoratif ? 

Les prix dépendent essentiellement de l'épaisseur du panneau. Voici quelques valeurs indicatives :


Tarifs moyens du vitrage décoratif imprimé 
épaisseur en mmPrix TTC/m² en euros 
434, 80 
647
Illustration
Estimez le prix pour Remplacer ou Installer vos Fenêtres !Les tarifs peuvent varier selon votre projet.
Estimez