Comment choisir le matériau d'une verrière ?

Illustration guidefenetre
Pour approfondir

Vous êtes convaincu(e) par l'idée d'une verrière d'intérieur dans votre logement ? Créer une ouverture en verre dans un mur est en effet la solution idéale pour faire entrer la lumière dans les pièces. L'étape suivante consiste à configurer la menuiserie de votre verrière d'atelier : sa forme, son vitrage, mais surtout sa matière. Il existe une gamme de trois matériaux disponibles : l'acier,  l'aluminium et le bois. Découvrez leurs avantages et nos conseils pour réussir l'aménagement de votre intérieur. 

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour une verrière
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez

L'aluminium : le style accessible

La verrière en aluminium convient aux styles modernes. Bien que plus fragile, elle est plus économique et plus légère que les autres matériaux. Elle s'installe facilement en kit, et peut aussi être fabriquée sur-mesure.

Optez pour une déco industrielle avec l'acier

La verrière en acier est le choix parfait des décorations industrielles. C'est aussi choisir un matériau solide qui offre de nombreuses possibilités. L'acier apporte le charme et l'authenticité des anciens bâtiments industriels.

Tradition et élégance avec le bois

Installer une verrière en bois, c'est apporter une touche à la fois tendance et vintage à votre intérieur. C'est sublimer les décorations rustiques et opter pour un matériau chaleureux. Facile à fabriquer et à installer, la structure en bois est accessible à tous les budgets. Vous pouvez l'adapter à vos envies et à votre décoration. 

Illustration
Comparez des professionnels qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez