Lorsque l’on parle de vitrage sans tain, il faut préciser que l’on applique dans la plupart des cas un film miroir sans tain qui se colle à même la vitre comme pour un film pour un vitrage classique Lorsque ce film est posé, il permet de voir à l’extérieur mais pas vers l’intérieur, les habitants sont alors protégés du regard extérieur. Toutefois, il faut savoir que ce type de vitrage est conseillé dans les situations où la pièce est moins éclairée qu’à l’extérieur sans quoi le vitrage retrouve toute sa transparence. Le film sans tain ne réfléchit que si l’extérieur est plus lumineux que l’intérieur.

Les avantages du vitrage sans tain

Les avantages du vitrage sans tain sont assez notoires comme le fait de renforcer légèrement la résistance du vitrage, de rejeter une partie du rayonnement solaire et de contribuer ainsi à une plus grande isolation thermique, d’avoir un entretien des plus simples et enfin, en cas de casse ou de tentative d’intrusion, les éventuels éclats de verre restent collés au film, diminuant le risque de blessures.

Conseils pour du vitrage sans tain

On conseille souvent de poser le film sans tain sur la vitre extérieur afin d’améliorer son pouvoir réfléchissant en cas de double vitrage par exemple.

le-vitrage-sans-tain

On retrouve ce type de vitrage sans tain dans les miroiteries mais également dans les grandes surfaces au rayon bricolage et sur de nombreux sites de vente en ligne. Les tarifs en moyenne constatés comment à partir de 40 euros pour une dimension de 2 m x 0.75 m. On retrouve ce type de vitrage sans tain dans les salles de sport, des salons de coiffure, les salles de danse et dans la plupart des lieux qui permet de recevoir du public. Ainsi, pour une maison, cela est parfait pour une pièce telle qu’un salon ou une salle à manger si l’on souhaite désirer de l’intimité et s’assurer d’une bonne isolation à moindre coût.