Le verre dépoli un élément de décoration

Le verre dépoli est un verre qui a subi un traitement à l’acide ou au sable qui l’a rendu translucide. Cet aspect satiné permet de cacher la vue, de protéger son intimité tout en laissant pénétrer la lumière. En décoration l’usage du verre dépoli permet de créer des motifs, une multitude d’effets comme des quadrillages, lignes ou vagues.

les différents types de verre dépolis

Le vitrage translucide  Avec un dépolissage uni et un aspect satiné, le verre translucide vous protège des regards indiscrets, les formes s’estompent, s’adoucissent créant un lieu de vie chaleureux et intime.

Le vitrage granité est un verre dont l’aspect est granuleux comme du granit. Ce verre souligne l’esthétisme de votre façade et préserve l’intimité des espaces tout en laissant pénétrer la lumière. D’aspect doux et homogène ses effets modernistes sont très apprécier en décoration pour les vitrage d’intérieur.

Le vitrage martelé offre un motif gravé en relief. Il  donne l’impression d’avoir été gondolé par des petits coups, sa  texture est obtenue par laminage de la coulée de verre entre 2 cylindres gravés. L’aspect martelé du verre permet également d’éviter l’accumulation de traces il est souvent utilisé pour la réalisation de marquises, vitrer une porte, réaliser un survitrage, donner un éclairage indirect à une pièce de la maison

Le vitrage delta est un verre marbré avec un motif gravé en relief d’une extrême finesse obtenu par laminage de la coulée de verre entre 2 cylindres gravés. Ce verre décoratif présente une face gravée et une face lisse. Le vitrage delta existe en mat (mat entre les marbrures).

Les films pour vitrage avec aspect dépoli pour bénéficier à moindre coût des avantages du verre dépoli ce procédé est intéressant. Les films pour vitrage sont simple à poser facile à poser, ils s’enlèvent assez rapidement, protègent et sécurisent vos vitres

Les avantages du verre dépoli

Les différents procédés de fabrication rendent le verre translucide. Sa transformation lui permet de filtrer plus ou moins la lumière et de la diffuser en douceur, créant ainsi des ambiances sur mesure. Votre espace de vie parait plus spacieux à l’abri des regards indiscrets.

Le vitrage dépoli a de multiples avantages, il peut être trempé ou feuilleté pour une plus grande solidité, placé au centre d’un double vitrage il préserve votre intérieur des regards extérieurs, en aménagement et décoration d’intérieur il vous permet de délimiter des espaces sans perdre en luminosité. Le choix de motifs, couleurs et textures est varié permettant de personnaliser votre habitat quelque soit son style : classique ou contemporain. L’utilisation d’un matériau recyclable vous permet de contribuer à la protection de l’environnement et de l’associer naturellement au bois, alu ou PVC.

En outre certains modèles peuvent augmenter les performances d’isolation acoustique, de protection. L’entretien est rapide avec un simple chiffon microfibre