Changer une fenêtre peut être une affaire assez délicate, surtout si l’on n’a pas l’âme d’un bricoleur. Dans ces cas-là et pour garantir un résultat parfait, exécuté dans les règles de l’art, selon les normes de sécurité en vigueur, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Les problèmes d’étanchéité, d’isolation, de pose de la vitre ou autre seront évités avec l’intervention d’un professionnel qui effectue ce travail en quelques heures pour un chantier propre (aucune poussière) et rapide.

Les avantages

Faire appel à un professionnel pour poser et installer sa fenêtre permet de bénéficier de plusieurs avantages comme la qualité d’u travail parfaitement réalisé, comme la propreté du chantier alors que soi-même, on aurait pu salir très facilement. Mais c’est aussi au niveau de la vitesse d’exécution que l’avantage est incroyable car il suffit d’une demi-journée bien souvent pour poser et installer correctement une fenêtre selon les contraintes physiques du bâtiment. Enfin, c’est au niveau financier que les avantages sont aussi intéressants : en effet, le client peut bénéficier d’une  TVA  à 7% sur les matériaux et d’un crédit d’impôt de 13%. L’assurance fournie par l’entrepreneur ou le professionnel couvre d’éventuels dommages dus à la pose et l’installation entière est garantie à moyen et long terme, permettant de bénéficier d’une assistance techniques en cas de problèmes avec les fenêtres.

Les professionnels pour une garantie totale

Pour faire installer une fenêtre par un professionnel, il est conseillé de se tourner soit vers un fenêtrier qui vient directement chez le client ou alors vers un vitrier ou menuisier qui effectue également des poses rapides sans gêner l’isolation ou l’étanchéité des fenêtres. Les grandes marques de menuiserie proposent souvent des garanties étendues et un service après-vente très performant pour un résultat clé en main.

Pour toute demande de renseignements, il ne faut pas hésiter à contacter un professionnel qui fournira des conseils et informations pertinentes et précieuses.