Devis fenêtre bois

: Comparez des devis & Estimez le prix
Devis fenêtre et porte fenêtre bois
Comparez des devis & Estimez le prix
1Décrivez votre projetDécrivez votre projet
2Comparez vos devis & Estimez le prixComparez vos devis & Estimez le prix
3Consultez les avis vérifiésConsultez les avis vérifiés
4Trouvez le bon artisanTrouvez le bon artisan

Vous avez besoin de changer vos fenêtres, vous avez pris acte des différentes incitations fiscales, mais vous hésitez encore sur le choix des produits : PVC, aluminium ou bois ? Pourquoi pas des fenêtres mixtes ?
Si le PVC est aujourd'hui très utilisé, le bois, matériau noble, a plus de charme et pas moins de robustesse. Et il a d'autres atouts environnementaux : n'hésitez pas à demander des devis auprès de nos poseurs qualifiés.

Changez ses fenêtres : Pourquoi ?

Revoir ses fenêtres ou ses baies vitrées, c'est l'occasion d'améliorer les performances thermiques en installant des volets roulants, en remplaçant les montants ou en changeant les verres.

Ce peut-être aussi une volonté d'isolation phonique et ainsi absorber beaucoup mieux le bruit de la rue. Les nouveaux produits sont d'une efficacité redoutable.

Rappel des incitations fiscales

C'est le bon moment pour changer ses fenêtres. Il existe aujourd'hui des incitations fiscales qui sont à prendre en compte sérieusement puisqu'elles vous permettront de réduire confortablement votre facture.

Parmi ses incitations fiscales, on peut compter sur :

  • Un taux réduit de TVA, de 20 % à 5,5 % sur la pose et la fourniture des fenêtres, si votre logement à plus de deux ans
  • Un Crédit d'impôt (jusqu'à 30%)
  • Les aides de l'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie)

Pourquoi choisir des fenêtres en bois ?

La fenêtre en bois est un objet de caractère, qui s'adapte ou donne du cachet à votre maison. Elle est aussi synonyme de patrimoine : elle est obligatoire dans les environnements des monuments historiques.

Les fenêtres bois n'ont pas à rougir face au PVC et à l’aluminium. Elles sont compétitives en termes de performances thermiques et en termes de prix. Elles peuvent aussi être associées avec des volets roulants bois pour un ensemble tout en chaleur.

La fenêtre bois est écologique et s'inscrit dans les programmes environnementaux. Modèles en pin, chêne, bois exotiques reçoivent tous la certification PEFC pour forêts gérées durablement. C'est-à-dire que ces produits sont issus de forêts ou l'exploitation ne met pas en cause la survie de ces mêmes forêts.

L'alternative fenêtre mixte

Il faut savoir que les fenêtres mixtes existent, dans des formats différents :

  • Bois et aluminium
  • Bois et PVC
  • Aluminium et PVC.

Les combinaisons proposées par ses fenêtres mixtes, ou fenêtres multimatériaux sont particulièrement performantes pour l'isolation thermique. Le meilleur de chaque matériau est utilisé.

Pensez à demander plusieurs devis gratuits auprès de nos partenaires pour une étude approfondie. Ainsi, votre argent ne s'envolera pas par... les fenêtres.