Quand on parle de tentative d’intrusion ou de cambriolage, on se rend compte qu’après la porte d’entrée, ce sont les ouvertures telles que les fenêtres qui sont la seconde cible des malfaiteurs dans au moins 1 cas sur 3. La fenêtre est une ouverture fragile et qui demande d’être sécurisée au plus haut point avec du matériel sécurisé et professionnel. Quelle que soit la fenêtre, quel que soit son type, sa forme il existe obligatoirement une sécurité et un dispositif antieffraction qui lui correspond. Les professionnels en vente de fenêtres, les fenêtriers, les vitriers et les menuisiers regorgent de mesures efficaces pour protéger ses fenêtres.
En plus de qualité de la fenêtre et de ses composants (gonds, vis, clous, poignée, etc.), il existe d’autres systèmes annexes comme une gâche anti-dégondage qui empêche la fenêtre de sortir de ses gonds par l’extérieur, il y a le traditionnel verrou, les entrebâilleurs qui permettent à la fenêtre d’être entrouverte tout en empêchant son ouverture, les grilles de sécurité.

D’autres moyens de protection

On peut également ajouter des volets, à savoir des volets battants (système classique avec battants vers l’extérieur) et volets roulants qui s’enroulent sur un axe précis de l’ouverture.
D’autres moyens plus conséquents peuvent encore s’ajouter à la protection de la fenêtre pour dissuader les intrus comme la barre téléscopique qui bloque la fenêtre grâce à son ancrage dans le mur. Le système de la double-serrure et très efficace également afin de renforcer la résistance si quelqu’un tente de forcer la fenêtre par soulèvement.

Sécuriser dans les détails

Une autre méthode est la pose de poignées de fenêtres verrouillables qui protègent les lieux contre les tentatives d’intrusion. Et une autre technique, plus minutieuse, consiste à sécuriser la fenêtre avec des protections aux paumelles à verrouiller et déverrouiller manuellement.
Enfin, la dernière technique antieffraction est la pose d’une crémone de fenêtre, une protection élégante et fonctionnelle avec deux points de protection.