La conception

Le châssis en PVC est réalisé avec un plastique blanc opaque, il est de loin le matériau le plus utilisé dans la fabrication des fenêtres et portes fenêtres et représente aujourd’hui (en volume) plus de 65% du marché total. Le châssis en PVC peut être équipé de renforts métalliques, l’isolation des fenêtres en PVC est garantie grâce à plusieurs chambres d’isolation et aux joints de frappe. La porte fenêtre en PVC s’intègre assez facilement sur une construction existante il n’est pas nécessaire de prévoir des travaux de construction ou rénovation avant la pose. Il est tout a fait possible de fixer le cadre dormant en PVC souple et léger sur l’ancien dormant d’une fenêtre existante en bois, le montage est simple et rapide.

Performance, Esthétique & Entretien

Les performances en terme d’isolation thermique et acoustique sont généralement excellentes ou très largement suffisantes dans la majorité des cas. Le prix de revient est souvent raisonnable en effet le PVC est le moins cher des matériaux dans la fabrication de fenêtre. Sensiblement moins noble que le bois ou l’aluminium le PVC procure de nombreux avantages. Le PVC  résiste aux aléas climatique, UV (il ne se décolore pas et ne jaunit pas) il a une bonne résistance à la pluie et ne rouille pas. Avec le temps, Le PVC  vieillit plutôt bien, il est très résistant aux chocs et à la déformation. Les fabriquant ont réussi à adapter ce matériau à de nombreux types d’ouvertures et dans différentes teintes.  Le PVC est un matériau moderne facile à entretenir.

Inconvénients

Attention certaines réglementations de lotissement, copropriété, mairie restreignent pour des raisons esthétiques la pose de fenêtre en PVC mais également, car elles ne sont pas adaptées aux grands formats, les premiers prix sont de qualité médiocre, le choix des coloris est moindre que pour le bois ou l’aluminium.

Et si vous hésitez encore, consultez notre page dédiée aux réductions d’impôts liés à la rénovation énergétique et au changement de vos fenêtres.