Alors que le bois et l’aluminium connaissent un succès croissant dans le choix des fenêtres, le PVC dépasse ses concurrents haut la main ; en effet, ce type de fenêtres est le plus répandu actuellement en France car il offre de nombreux avantages notamment pour sa simplicité, sa longévité, sa résistance face aux intempéries, son efficacité, son pouvoir isolant, son entretien facile.

Un matériau pour toutes les styles de fenêtres

Le choix du PVC est très prisé dans le cadre des 2 principaux types de fenêtres que sont les fenêtres à battants, les fenêtres oscillo-battantes et les modèles coulissants.
Il est important, toutefois de surveiller différents points pour trouver le PVC qui convient à sa fenêtre en faisant attention à la couleur désirée, la forme, au type d’ouverture, au vitrage mais aussi à l’isolation, aux normes. En termes de critères importants, le vitrage qui ‘il soit simple ou double convient très bien au PVC.
Pour ce qui est des tarifs, le PVC pour la fenêtre varie bien entendu en fonction des dimensions de la fenêtre mais aussi du modèle choisi, du vitrage, etc. Les premiers prix sont estimés aux alentours de 100 euros et peuvent grimper jusqu’à 1000 euros pour un modèle PVC coulissant.

Une petite révolution

Le PVC a littéralement révolutionné la menuiserie : ce sont maintenant des fenêtres solides, efficaces, avec un renfort dans leur armature et le tout pour des prix très abordables. C’est en fait le meilleur matériau en termes de rapport qualité/prix.
Le PVC est un matériau pour les fenêtres qui est facile à poser, facile à manipuler et qui s’adapte à toutes les contraintes physiques, ne nécessitant aucun entretien en particulier.
Avec le PVC, il est possible d’avoir des fenêtres de grande taille comme les baies vitrées. De plus, il y a très peu de produits polluants dans sa composition et car, pour preuve, c’est devenu maintenant un matériau recyclable à 100%.