Pour installer une fenêtre chez soi, que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou pour une construction neuve, l’aluminium est souvent choisi car à première vue, il offre une certaine résistance, de la modernité et une grande résistance. Une fenêtre en alu fait place à la lumière qui se réfléchit sur la fenêtre, cela offre un aspect très design et un esthétisme incomparable.

Des caractéristiques techniques

Les fenêtres en alu présentent un coefficient Uw inférieur à 2 W/m².K pour une isolation thermique impeccable. Ce matériau est d’une grande résistance, que ce soit pour les chocs thermiques et les intempéries. L’aluminium étant un matériau très conducteur, les fenêtres de ce type sont équipées d’un système de rupture de pont thermique pour éviter tout ruissellement et condensation d’eau sur la vitre.
La fenêtre en alu respecte la réglementation thermique en vigueur (RT 2012).
Pour ceux qui veulent moderniser ou tout simplement personnaliser leur habitat, l’aluminium existe en différents coloris, donnant un effet élégant et chic à la maison.
Pour ce qui est de l’entretien, l’aluminium se nettoie avec une simple éponge. Avec l’aluminium, contrairement aux idées reçues, il n’y a aucun risque de rouille pour une solidité et une résistance parfaites quelle que soit la température extérieure.
On préfère également l’aluminium pour les grands formats comme les baies vitrées par exemple.

Conseils et tarifs

Pour ce qui est du tarif, l’aluminium se situe en-dessous du prix du bois pour une esthétique toute en finesse de la structure et acceptant des peintures thermo-laquées.
Pour toute demande d’informations et pour recevoir des conseils avisés de professionnels, il ne faut pas hésiter à se rendre dans des magasins spécialisés ou à contacter le service clientèle du site vendeur de fenêtres en alu qui mettra tout en œuvre pour satisfaire les demandes techniques de chaque client.