Devis volet roulant

: Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis volet
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
1Décrivez votre projetDécrivez votre projet
2Comparez vos devis & Estimez le prixComparez vos devis & Estimez le prix
3Consultez les avis vérifiésConsultez les avis vérifiés
4Trouvez le bon artisanTrouvez le bon artisan

Vous avez besoin d'équiper votre maison neuve de volets roulants électriques ou de remplacer les volets existants dans le cadre d'une rénovation ? Vous hésitez entre volets battants ou volets roulants électriques  ?
A chaque projet correspond des solutions : étoffer votre projet par les devis que vous proposerons nos partenaires, des devis gratuits et complets, sans engagement.

Le principe du volet roulant

C'est un ensembles de lames, appelé tablier, en PVC ou en aluminium, qui s'enroulent mécaniquement autour d'un axe, par traction manuelle (sangle ou manivelle) ou par entraînement électrique, dans le cas du volet roulant électrique. Les lames glissent dans des coulisses.

Le volet roulant traditionnel et son caisson sont intégrés à la maçonnerie. Le caisson est donc invisible à l’œil. Ce principe de volet roulant traditionnel est utilisé dans les constructions neuves.

Pour la rénovation, le volet roulant électrique nouvellement installé, qui remplace un volet battant, voit son coffre être placé à l'intérieur ou à l'extérieur du bâti, et sera donc visible.

Le volet roulant électrique est gage à la fois d'isolation thermique, voire acoustique. Il renforce également la sécurité en cas de tentative d'effraction.

L'ensemble stores extérieurs et volets électriques peut vous permettre une belle combinaison pour réguler l'éclairage dans votre maison. Les premiers atténuent la lumière sur vos baies vitrées, tandis que les seconds autorisent une plongée dans le noir complet.
Ce qui conserve la fraîcheur à l'intérieur dans les chaudes journées d'été.

Il également possible aujourd'hui d'équiper ses fenêtres d'un volet roulant solaire : à la différence du volet roulant électrique branché sur secteur, le roulant solaire se sert de l'énergie du soleil, emmagasinée durant la journée.

Volet roulant ou volet battant ?

Les volets électriques sont bien évidemment plus faciles à manœuvrer que les vieux volets battants en bois ou en ferraille.

Les volets roulants électriques sont les mieux adaptés dans le cas de grandes fenêtres. De plus, si le volet battant est le plus rapide à fermer, il oblige à ouvrir la fenêtre et à s'exposer aux intempéries extérieures, à la différence des volets roulant qui se commandent de l'intérieur.

Les performances d'isolation sont à peu près égales pour les deux types de volets (sauf pour les derniers modèles de roulants), la facilité d'utilisation du volet électrique et son prix bon marché lui donnant un avantage certain. La différence peut se faire sur l’esthétisme ou encore le bruit émis par un moteur électrique d'un volet (trop) bon marché.

Dans certaines zones géographiques, les types de volets sont imposés.

Il faut savoir que dans le cas d'une rénovation, si vos volets existants étaient des volets battants, et que vous espériez les transformer en roulants grâce au crédit d'impôt, la mesure a été supprimée !