Lorsque l’on souhaite changer une ou plusieurs fenêtres, il arrive bien souvent que cela a un coût. De par la qualité des produits, il est normal que les fenêtres aient un coût plus ou moins élevé. De plus, la main d’œuvre quand on fait appel à un professionnel vient souvent s’ajouter à la facture totale.  En règle générale, la pose d’une fenêtre consiste souvent à emboiter un encadrement neuf dans un ancien, c’est la solution la plus rapide et la moins onéreuse, le temps de travail est alors de 2 à 3 heures. Mais lorsque le dormant est en mauvais état, cela implique des travaux annexes comme de la maçonnerie, de la menuiserie et les frais peuvent alors rapidement grimper. Découvrez le prix d’une fenêtre pvc.

Quelques tarifs

Pour calculer le prix des fenêtres, il faut se poser quelques questions au préalable comme le fait de savoir quel type de fenêtre poser (alu, PVC ou bois), la taille de la fenêtre (dimensions standard, sur-mesure, grande baie vitrée, etc.), le type de vitrage demandé (simple, double ou triple vitrage, verre feuilleté, etc.), magasin, fabricant.

Voici une liste de tarifs moyens pour la pose d’une fenêtre selon le type de celle-ci :
Pour une fenêtre droite, il faut compter entre 200 et 1000 euros pour le bois, entre 350 et 800 euros la fenêtre en alu et entre 120 et 700 euros en PVC. Pour une  fenêtre bois de forme spéciale par exemple, il faut estimer entre 300 et 500 euros pour une fenêtre triangulaire, entre 400 et 700 euros pour un œil de bœuf rond et entre 350 et 1500 euros pour un œil de bœuf ovale. La fenêtre de toi, par exemple, oscille entre 350 et 1500 euros.

prix-des-fenetres

Choisir en fonction de ses besoins

Le tarif d’une menuiserie sur-mesure est toujours plus cher qu’une fenêtre standard car elle demande des outils d’adaptation.
Il est conseillé de ne pas choisir les premiers prix car la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et il faudra alors changer de nouveau les fenêtres d’ici quelques années.