Lorsque l’on souhaite faire installer une protection pour ses fenêtres, on pense souvent aux volets mais il existe une autre alternative avec les stores : en effet, ce produit permet d’assurer une protection solaire très efficace notamment avec les UV. C’est un produit qui permet également d’embellir et de valoriser une maison, pour mieux profiter d’un espace de vie extérieur comme une terrasse avec raffinement et élégance, sans aucune gêne, en toute simplicité d’utilisation. Les stores peuvent bien sûr s’installer en extérieur pour protéger contre le soleil, de la pluie, de l’humidité, de la chaleur mais aussi en intérieur comme pour les vitrines de magasins, les fenêtres aux terrasses.

Les avantages

Les atouts, on a pu le voir, sont nombreux avec l’installation de stores, cela permet effectivement de réduire de 2 à 5 degrés la température intérieure ; cet accessoire constitué d’une armature, d’une toile et éventuels d’accessoires comme une télécommande pour une motorisation est le produit parfait pour être bénéficier toujours d’une fraicheur revigorante.

Types de stores

Différents types de stores existent selon les besoins et les attentes de chacun, que l’on soit un professionnel ou un particulier, selon le type de l’architecture. Le store peut être installé aussi bien contre un mur ou sur un plafond.

Il y a d’abord le store pour les fenêtres avec eux modèles distincts qu’est le store vertical qui s’installe parallèlement à un vitrage et le store à projection (appelé store à l’italienne) qui offre un encombrement réduit et s’installe sur toutes les fenêtres.

Il existe aussi le store latéral ou brise-vue pour les terrasses et permet de se protéger des regards indiscrets mais aussi du vent et du soleil.

L’autre store le plus connu est sûrement le store banne qui est utilisé en extérieur pour protéger du soleil et apporter de la fraicheur.

Enfin, pour les stores d’intérieur, il existe le store enrouleur ou roulant qui offre une isolation parfaite et une sécurité accrue.