Pour se protéger contre d’éventuelles intrusions, pour garantir une totale sécurité pour ses fenêtres, il existe nombre de moyens pour le client. L’un d’entre eux est la grille de défense pour fenêtres qui évite les intrusions et empêche les possibles chutes également. Lorsque l’on sait que près d’une fois sur 3, les cambrioleurs tentent de pénétrer dans une maison par la fenêtre, ce système s’avère dissuasif et protecteur. La grille de défense pour fenêtres s’adapte à toutes les formes de fenêtres, à tous les styles, à toutes les façades.

Elaboration d’une grille pour fenêtre

De plus, il ne faut pas hésiter à contacter son assureur car il arrive que ce type de protections soit pris en compte dans les garanties et les conditions afin de respecter les exigences en termes de sécurité.

Une grille de défense pour fenêtre est constituée de différents barreaux alignés verticalement et  séparés obligatoirement de douze centimétres au maximum . Il sont  assemblés ( par soudure) à plusieurs barreaux horizontaux qui sont fixés et scellés dans la partie la plus résistante : le mur. En respectant ces conditions, le client peut avoir le droit à une indemnisation et un remboursement si effraction.
Chaque grille de défense se choisit en fonction des dimensions et du type de fenêtre.
Les grilles de défenses sont souvent en acier, en fer, en fer forgé ou encore en aluminium et peuvent être colorées afin de s’intégrer et s’harmoniser dans l’ensemble de la façade.

Types de grilles

Il existe 2 types de grilles de défenses pour fenêtres, à savoir des grilles prêtes à poser (nombreuses couleurs, grand choix de modèles)  qui est la solution la plus simple au niveau installation sur les fenêtres standards par exemple et les grilles en kit à monter soi-même par soudure ou par vissage et que l’on peut équiper de volutes, d’accessoires de décoration et de connecteurs sans soudures.

La grille de défense se pose de différentes manières, à savoir soit en façade et vient alors encadrer entièrement l’ouverture de la fenêtre (installation par vissage ou scellement) et la pose en tableau où la grille se scelle dans la maçonnerie devant la fenêtre pour davantage de sécurité.