Les possibilités dans les formes de fenêtre

Très souvent quand on recherche des fenêtres pour une rénovation ou de construction, nous souhaitons privilégier l’aspect esthétique. Les premiers produits que l’on rencontre généralement sur les rayons sont aussi les plus classiques comme les fenêtres carrées ou rectangulaires. En choisissant ce type de produit vous me prendrez pas de risque bien évidemment, mais vous n’aurez pas aussi la palme de l’originalité. Par contre vous pouvez tout à fait opté pour une fenêtre triangulaire qui est utilisé mais tout à fait originale, une fenêtre droite dont le bord supérieur en haut sera arrondi appelée aussi fenêtre cintrée.

Les formes spéciales

Les possibilités de forme spéciale pour les fenêtres ne s’arrêtent pas là puisque vous pourrez trouver également : des fenêtres trapèze, plein cintre, cintre surbaissé, houteau, triangle rectangle, œils-de-bœuf, ovale, demi-lunes, fixes en pignon.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans toutes ces formes spéciales de fenêtre des plus classique au plus originales, il vous restera encore la possibilité de faire fabriquer vos fenêtres sur mesure par un artisan. Dans ce cas précis la seule limite sera votre imagination et votre porte-monnaie.

Les volets

N’oubliez quand même pas un aspect important de la fenêtre qui est le volet, il devra s’adapter et s’intégrer parfaitement dans votre environnement. Plus la forme de la fenêtre sera particulière et plus vous aurez de difficulté à trouver un boulet qui s’adapte au modèle que vous avez choisi ou fait réalisé. Il sera peut-être dans ce cas obligatoire de passer par du sur-mesure..

Quoi qu’il en soit et selon le dicton il paraît que  » quand on aime on ne compte pas » …. mais essayer quand même d’être raisonnable !