Les châssis mixtes

La conception

La fenêtre en bois et alu ou PVC et alu est la parfaite combinaison de deux matériaux, elle en tire le meilleur afin de proposer la fenêtre actuelle idéale. Elle est réalisée avec l’association d’une fenêtre en bois ou PVC positionnée sur un cadre en aluminium. De l’alliance de deux matériaux nobles résulte des fenêtres de haute qualité assurant un confort thermique,  phonique exceptionnel et permet de réelles économies d’énergie en chauffage. Les fenêtres mixtes ont une structure rigide et stable tout en offrant un panel de couleurs et d’effets ultra moderne

Les fenêtres Mixte bois et alu

Le châssis mixte bois/alu allie en intérieur la beauté et chaleur du bois à la technicité de l’alu en extérieur. Il répond à toutes les exigences architecturales, mariant parfaitement l’ancien et le contemporain.

Entre tradition et innovation le châssis mixte est inaltérable, l’assemblage des deux éléments est rapide, grâce à des clips un capot extérieur en aluminium est fixé sur le châssis bois, le protégeant ainsi des intempéries, il lui confère une excellente durée de vie jusqu’alors inégalée.
La dilatation, l’étanchéité à l’air et à l’eau sont parfaites. Un système de verrouillage solidarise les 2 matériaux, régulant la ventilation entre le bois et l’alu assurant une rupture de pont thermique naturelle, l’isolation thermique est exceptionnelle Uw = 1,4 w/m² k.

De nombreuses teintes sont disponibles et vous permettent d’harmoniser le coloris de vos portes fenêtre et fenêtres à celui de votre intérieur.

Les bois utilisés pour la confection des châssis sont généralement nobles, des essences Française comme le chêne, le hêtre, le pin sont valorisées donnant un effet sublime à l’intérieur.

Les accessoires et finitions sont de haute performance. Les vitrages peuvent être autonettoyants, les blocs de volets roulants sont habillés, et les poignées sont en finition titane.

Les fenêtres Mixtes PVC et alu

Les châssis mixtes PVC/ALU allient en intérieur le confort du PVC à la technicité de l’alu en extérieur. Ils sont résolument modernes, répondent à une technologie innovante, et offrent des produits de haute qualité.

Les fenêtres mixtes pvc alu allient deux matériaux complémentaires offrant beauté et performance. Le PVC pour ses propriétés fortement isolantes et l’aluminium pour son esthétisme et son choix de coloris exceptionnel. Les châssis en PVC bénéficient des atouts de ce matériau naturellement isolant U=0,16W/(m2.K) Aucune perte de chaleur n’est constatée. Entre la structure en PVC rigide et l’aluminium les « multi chambres » ventilées permettent d’obtenir des performances thermiques exceptionnelles  Uw = 1,4 w/m² k.

Les châssis mixtes PVC/ALU sont solides, ils peuvent être renforcés dans certaines chambres par des renforts métalliques, et une crémone multi-points en assure la fermeture. Le PVC naturellement isolant permet aux cadres ouvrant et dormant d’être parfaitement soudés, totalement étanches et donc parfaitement résistant dans le temps. L’étanchéité à l’air, l’eau, le froid ou le chaud est assurée par la pose de joints et joints de frappe sur le dormant et l’ouvrant de la fenêtre. Les châssis PVC peuvent accueillir un double vitrage qui renforcera les performances acoustiques.

Les profilés extérieurs en alu quand à eux avec leurs formes galbées et thermo-laqués viendront renforcer la rigidité de la menuiserie.