Dans le choix de sa fenêtre pour sa maison, outre les dimensions, les formes, le type de fenêtre, il y a aussi la décoration qui compte et à ce titre, les coloris sont une part essentielle qui vont donner du cachet à la fenêtre, qui vont révéler son caractère et celui de l’habitat tout entier. De nos jours il est possible de choisir la couleur que l’on veut pour sa fenêtre afin d’être en harmonie avec le style de sa maison. Les couches de couleurs peuvent être appliquées sur un côté ou sur les deux côtés de la fenêtre, on peut même combiner des couleurs pour obtenir des différences entre l’intérieur et l’extérieur. Ce changement de teinte et de couleur réveille assurément les façades.

Procédés de colorisation

Pour ce qui est du PVC, le choix des coloris et gigantesque et il existe même une imitation bois. Pour l’aluminium, le coloris en bi-coloration sont très demandés ainsi qu’un laquage classique.

Mais c’est surtout au niveau des fenêtres en PVC que le choix de couleurs est le plus important. Deux technologies permettent ainsi de fabriquer des fenêtres de couleur, à savoir la technique de teinter dans la masse (beige ou gris) et la technique du plaxage où un film en PVC est collé à chaud sur le profilé PVC : c’est ainsi que l’on retrouve des fenêtres PVC « plaxées » en chêne doré, en merisier, en noyer, en rouge ou vert foncé, etc.

Technique du plaxage

Avec la technique du plaxage, la fenêtre dispose d’un aspect nervuré qui imite parfaitement le bois. Les avantages de cette technique sont un grand choix de tons bois, des possibilités de bi-coloration et un aspect aluminium thermolaqué à surface sablée mais aussi un entretien facilité et une durabilité très élevée.

Pour toute demande de renseignements avisés, il est recommandé de faire appel à un professionnel en magasin spécialisé ou sur les sites Internet concernés.