Ornement de vos portes-fenêtres

Vous le savez notre équipe d’experts de cesse que de vous donner des conseils afin de réussir votre construction ou votre rénovation. Quand on souhaite changer ou installer une nouvelle fenêtre. Très souvent on ne pense pas aux  accessoires et à tout ce qui pourrait agrémenter ou permettre une finition originale, voire même une personnalisation de vos fenêtres.

Le premier aspect de la décoration ou de la personnalisation dans la fenêtre et bien évidemment la vitre. Vous pouvez opter pour des vitrages ornementaux qui seront gravés dans un style art déco par exemple ! Choisir des croisillons qui pourront être de taille variable intégrés à l’intérieur du double vitrage, personnalisant ainsi vos fenêtres. Vous avez le choix dans les couleurs et les motifs à votre disposition, bien évidemment le prix s’en ressentira.

 Les coloris

Le choix de la décoration ou du coloris de votre vitrage est fonction de la pièce dans laquelle vous allez l’installer. Pour préserver l’intimité d’une salle de bain optez plutôt pour un verre dépoli qui masquera l’intérieur de la pièce en laissant passer de la luminosité.

Les autres accessoires

Éléments de décoration très important quand on pose une porte-fenêtre c’est bien évidemment la poignée que vous pouvez choisir très traditionnelle dans des matières comme l’inox, le bois et métal, le laiton.. C’est un petit détail qui comptera dans le look général de votre habitation.

Pour l’aspect sécurité une poignée d’entrebâillement est nécessaire mais pas indispensable, par contre vous ne pourrez pas faire l’économie d’une bonne fermeture  multi-points si votre porte donne sur l’extérieur. Dans ce domaine plus vous souhaitez sécuriser votre domicile, plus la note sera salée… mais on ne badine pas avec la sécurité de nos jours. N’oubliez pas qu’une porte-fenêtre est par essence vulnérable.

Pour terminer la panoplie des accessoires vous pouvez équiper votre porte fenêtre d’une moustiquaire ( pour les habitations en zone péri-urbaine essentiellement).