Le film pour vitrage

Le film pour vitrage adhésif se colle sur la vitre à isoler il en renforce ses performances et vous permet d’avoir une protection équivalente en terme de performances au verre feuilleté à un coût inférieur. Cependant, la capacité réfléchissant varie en fonction des différences de luminosité. Le jour l’intensité est plus forte à l’extérieure, le film réfléchit, la nuit, dans une pièce éclairée la luminosité est plus intense à l’intérieur, le film réfléchissant est inefficace et laisse passer les regards.

Vous aurez le choix entre 3 types de films ainsi et des films mixtes comme sécurité et solaire.

Les différents types de films adhésifs pour vitrage

Le film décoratif, intéressant pour ses multiples aspects imitant un verre dépoli, store vénitien, miroir sans tain permet grâce à son pouvoir réfléchissant de voir sans être vu, à l’extérieur c’est un miroir à l’intérieur c’est une vitre classique. De multiples couleurs couleur, le vitrage décoratif existe en version translucide ou opaque posé sur votre vitrage il vous préservera des regards externes sans gêner votre visibilité de l’environnement extérieur.

Le film solaire, particulièrement conseillé pour les fenêtres de toit sur exposées au soleil directe il protège en été de la chaleur en rejetant entre 75 et 85 % des rayons du soleil évitant ainsi la surchauffe des pièces concernées. L’hiver le film solaire isole bien vos fenêtres en empêchant les déperditions de chaleur.

Le film sécurité, très utilisé dans le secteur automobile les vitres de voiture il préserve du car-jacking. Sa présence dissuade les cambrioleurs et retarde les tentatives d’effraction. En cas de vitrage brisé les éclats de verre restent collés au film évitant des blessures graves

Comment poser un film pour vitrage

Le film pour vitrage se pose sur des surfaces lisses le verre bien sur mais également le plexiglas ou le PVC. Il est important de bien poser votre film sur une surface propre. Après avoir découpé le film avec une marge de 2cm et nettement mouillé la vitre à l’eau savonneuse vous pouvez le poser avec l’adhésif vers vous. Tout en continuant à pulvériser de l’eau il vous faut enlever la protection, retourner le film et appliquez le à l’intérieur ou à l’extérieur, passer une raclette comme pour la tapisserie du centre vers l’extérieur. Découpez les contours.

Les avantages du film vitrage

Les avantages sont nombreux outre un bon rapport qualité/prix environ 35 € un film de 60 x 200 cm et 15 € le  kits de pose, la pose est simple et rapide, vous n’avez pas besoin de déposer votre fenêtre, l’entretien se fait comme sur une vitre, il ne se raye pas, sa pose n’est pas définitive il s’enlève, il sécurise votre vitrage.