Vous souhaitez changer vos fenêtres ?

Si vous disposez de vieilles fenêtres, que vous grelottez chaque hiver et qu’à cahque fois que le vent souffle tous vos documents s’envolent dans votre maison.. c’est certainement qu’il est temps de les changer !

Les quelques points à prendre en compte dans le changement de vos fenêtres sont els suivants :

  • Bonne performance acoustique
  • Bonne performance thermique
  • Etanchéité assurée

Les bénéfices à attendre du changement de fenêtre ?

Le premier effet vous le remarquerez sur votre première facture de chauffage. C’est bien entendu une économie substantielle sur le gaz ou l’électricité car à la nette diminution des déperditions de chaleurs. Elle est estimée généralement entre 10 et 15% du total en ce qui concerne les fenêtres.

Bien évidement l’effet induit est une amélioration générale du confort de l’habitation.

Les matériaux à privilégier ?

Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les matériaux pour vos nouvelles fenêtres, PVC, bois, alu ou une combinaison de bois et alu. Bien évidement toutes n’ont pas les mêmes avantages et il faudra compter avec votre budget. Le PVC étant le moins cher mais pas toujours le plus esthétique car le choix des coloris est assez limité. Le bois à l’avantage de pouvoir être repeint facilement et pour l’aluminium il répondra aux esthètes les plus exigeants grâce à la large palette de coloris et même de textures à disposition.

Les types d’ouverture ?

Vous devez tout d’abord faire attention à rester dans le style de votre façade au risque de vous faire rappeler à l’ordre si vous vivez en collectivité. Votre choix pourra se porter sur des ouvertures « à la française » , des modèles coulissants pour économiser de la place  , oscillo-battant pour entrebâiller en tout sécurité selon votre choix. Un large choix est disponible dans vos magasins de bricolage ou chez les professionnels mais vous pouvez aussi faire réaliser vos nouvelles fenêtres sur mesure ce qui à l’avantage de permettre un mix matériaux, coloris à votre gout !