Lorsque l’on décide de changer ou de faire installer une ou des fenêtres dans son habitat, il est préférable d’avoir une sorte de planning en tête, voire même de noter par écrit les différentes étapes qui vont jalonner l’élaboration de la pose de fenêtre. Et dans ce planning personnalisé, il faut prendre en compte l’achat du matériel, les prises de mesures mais surtout l’achat des matériaux. Bien souvent, ces matériaux sont assez conséquents, il s sont imposants, fragiles surtout et nécessitent que l’on prenne soin de leur transport jusqu’au domicile du client. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel pour le transport.

Une livraison selon le type de fenêtre

Mais encore faut-il savoir quels sont les délais de livraison ! Selon le type de fenêtre classique ou fenêtres sur-mesure), les délais en sont pas du tout les mêmes : il est évident que pour une fenêtre sur-mesure, une fenêtre qui demande un traitement spécial (coloris, grandes dimensions, etc.), l’acheminement peut prendre plus ou moins du temps selon les intermédiaires et les prestataires qui collaborent à la création des matériaux. Une fenêtre en PVC peut demander moins de temps qu’une fenêtre en alu par exemple et pour le bois, cela dépend du traitement qui lui est infligé.

L’assurance de la livraison

Lors de la livraison, le client est assuré d’avoir un bon de livraison, ainsi qu’une facture avec les conditions générales de vente, les conseils de pose et l’entretien. Chaque professionnel a à cœur – que ce soir pour un site spécialisé sur Internet ou un magasin de bricolage – de fournir des produits dans les délais les plus courts pour que le client ne prenne pas de retard dans ses travaux. Si éventuellement il devait y avoir un retard dans l’acheminement et la livraison, le client en serait informé très rapidement grâce au suivi de ses marchandises. En moyenne, voici les délais observés :

  • Sous 5 semaines pour les menuiseries PVC
  • Sous 5 semaines pour les châssis spéciaux
  • Sous 6 semaines pour les menuiseries Alu
  • Sous 6 à 8 semaines pour les menuiseries laquées
  • Sous 5 à 6 semaines pour les portes d’entrée